Zèbres, attention aux manipulateurs

Attention aux manipulateurs

Etes vous plutôt intelligent, trop gentil ou avec une conscience naissante, plutôt cerveau droit ou alors zèbre ? Cet article pourrait bien vous intéresser. Votre gentillesse et votre charisme risque fort d’attirer à vous un prédateur de choix: le manipulateur, voire le pervers narcissique ou pire encore le psychopathe. Pour ma part, j’ai été servi car j’ai renconté un animal de premier choix. Au test ci dessous, il remporte la palme d’or: 63 sur 63 ! On dépasse le cadre du « ridicule » manipulateur pervers. C’est un cas pathologique grave, je vais même m’en servir comme cas d’école dans mes formations tellement il est grand dans sa perversion et sa maladie et c’est ce qui me pousse aussi à communiquer la dessus parce qu’il y en a de plus en plus et pas que dans les couples, beaucoup dans les relations professionnelles.

A première vue, ils ont l’art de se faire passer pour de charmantes personnes bien amicales et tout en jouant subtilement au petit calimero, finissent par attirer et trouver une victime qui va vouloir les aider mais qui va finalement leur servir de souffre-douleur. Comme ils agissent différemment avec chaque personne, les autres n’y verront que du feu. Ils finiront par reprocher à leur victime-objet leurs propres défauts, leurs actions et lacunes en manipulant l’information, en médisant et en critiquant leur victime, les déchargeant ainsi de toute responsabilité. Eux ne sont jamais coupables, ni responsables. Ils vont tenter d’isoler leur victime en gérant la communication, émettant des messages flous, différents à chaque personne et tout en ayant pris soin de vous la faire à l’envers suffisament longtemps pour que vous ne sachiez plus qui vous êtes en réalité, ils vont faire perdre tout les repères de vie de leur victime tellement ils auront travaillé sur son aspect culpabilité… (Le mien a fait tellement de dégats et créé tellement de conflits tout autour de lui que peu de gens sont encore dupes alors que lui se croit encore toujours le maître du monde, le plus beau, le plus intelligent et surtout qu’il est LA victime !) Avec sa grande caractéristique générale : le mensonge. Le manipulateur est le menteur et un affabulateur par excellence. Le plus curieux, c’est que ce sont plutot les gens intelligents ( ou instruits) avec qui cela marche le mieux. J’ai pu constater que ceux qui ont encore le bon sens populaire, comme on dit, ne sont généralement pas dupes.

Evidemment, cela se retrouve aussi bien chez la femme que chez l’homme et n’est pas lié ni au sexe, ni à l’âge.

J’ai trouvé un test très bien fait qui vous permet de les situer. Il comporte 63 questions. Faites-le avant de continuer à lire pour essayer de comprendre le fonctionnement de ces personnes dangeureuses afin de pouvoir les éviter

Voici un lien qui vous permet de faire le test des 63 questions : (Copiez le dans votre navigateur si cela ne démarre pas)

https://www.facebook.com/watch/?v=461483331217127

Un autre test avec juste 30 questions à cette adresse mais qui vous donne déja une bonne idée : http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

Enfin voici la video de Christel Petitcolin qui est une somité en la matière, qui a accompagnée beaucoup de victimes et qui vous donne les trucs et astuces pour les reconnaitres et s’en méfier mais aussi pour reconnaitre le type des victimes et surtout les zèbres. Cette vidéo m’a été d’une très grande utilité pour comprendre le schéma dans lequel je m’étais plongé. Je suis totalement d’accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.

Les zèbres comme victime des manipulateurs, pervers ou psychopathe

En résumé, ce type de personne ne peut que vous détruire, que ce soit un conjoint, un parent ou un superieur hierarchique. La seule solution est de fuir. Même si vous risquez de perdre en agissant ainsi, au moins vous resterez en vie. En effet, ils sont capables de vous pousser jusqu’au suicide. Ces personnes sont de la pire espèce mais paradoxalement ils servent quand même à quelque chose; Vous montrer que votre point faible provient du manque d’amour pour vous même. J’avais pour ma part tendance à me faire passer après tout le monde, essayant de faire que tout le monde soit bien, que tout soit bien et surtout en évitant le conflit, dire oui à tout le monde même si je voulais dire non, etc… Je dois dire que j’ai été servi et que cela m’a ouvert les yeux et que cotoyer un pareil personnage pendant tout ce temps m’a fait radicalement changé de point de vue et de fonctionnement. Je suis content et je peux l’être (même si ce n’est pas encore fini, il faut notament du temps pour s’en remettre) car combien de victimes ne s’en sont pas remise psychologiquement et ont même été jusqu’au suicide. Il y a quelques temps encore, on les donnait pour 4% de la population mais ils sont actuellement beaucoup plus nombreux que cela, parce que la nouvelle conscience les révèlent et fait apparaitre leur fonctionnement au grand jour, aussi parce que nous avons besoin d’eux pour corriger ce manque d’amour chez ceux qui mélange conscience, le bon et le con. Eh oui !. Le mien est fou, psychotique, paranoïaque et n’a même pas (totalement) conscience (et pour cause), de ce fait, du mal qu’il crée tout autour de lui, il est, comme souvent ils des personnes qu’on aurait envie d’aider tellement il nous la font à l’envers avec leur coté caliméro du premier abord et qu’on a envie de plaindre parce qu’on est naturellement gentil et naif. Mais derrière cet aspect-la justement se cache le pire prédateur que la planète terre et que le genre humain à produit, car sa spécificité est de vous détruire comme aucun animal ne pourra jamais le faire. Il est l’anti-thèse de la conscience naissante en ces temps de changement de paradigme et d’évolution de conscience.

Mais malgré tout, Il a quand même l’avantage de révéler un peu le fonctionnement de l’ego et du mental par son fonctionnement ( car l’ego est aussi un excellent manipulateur via le corps de souffrance notamment), il éveille, il vous met face à vous et à ce manque d’amour pour vous dont vous faites preuve et qui, lui aussi ne peut que vous amener à votre perte. Ce manque de respect pour vous, vous entraine donc dans un mode de fonctionnement dit ‘automatique et qui va attirer naturellement à vous ces vampires énergétiques si ne décidez pas de votre vie. Bref à quelque chose malheur est bon.

Les zèbres ne comprennent pas généralement la malveillance gratuite et c’est ce qui fait qu’ils sont des victimes idéales car le manipulateur justement, de par son caractére paranoiaque et soupconneux lui, ne peut concevoir la bienveillance gratuite. Il va donc automatiquement attribuer le comportement d’un zèbre à de la tentative de malversation. La naiveté du zèbre, sa conscience de l’extérieur sont le substrat du terrain de jeu du pervers. Comme détaillé dans un autre article, quand on est zèbre et avec une faible estime de soi, il est très important de redevenir autonome en travaillant sur son amour de soi et sur son équilibre intérieur pour échapper aux griffes acerbes de ces prédateurs redoutables.

Voici un article sur leur mode de fonctionnement  » https://www.demotivateur.fr/article/pervers-narcissique-psychopathe-techniques-manipulation-mentale-psy-6431  » (copier-coller ce lien dans votre navigateur si cela ne démarre pas)

et un autre article avec les phrase types qui devraient vous mettre la puce à l’oreille https://www.affirmation-de-soi.info/phrase-type-d-un-manipulateur-pervers-narcissique.php

Cela vous permettra dans un premier temps de comprendre comment il agissent pour être sur vos gardes. On peut évidemment en parler longtemps tant leur mode de fonctionnement est complexe. D’autant qu’ils sont généralement très fort pour vous cacher certaines choses. C’est d’ailleurs cet aspect des choses qui fait que même si c’est une psychose, sur certains points il est curieux qu’ils aient suffisament de clarté de fonctionnement pour rester sur leur garde et avoir un mode oératoire qui ne permet pas de leur trouver d’excuses valables.

Mais l’essentiel à retenir ici, c’est que si vous croisez un jour leur route, c’est qu’il subsiste en vous une lacune à travailler, un talon d’achille et qu’il serait bon de considerer pour vous en proteger.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =